cadeaux de naissance
Shopping

Quand offrir son cadeau de naissance ?

Quand offrir son cadeau de naissance ?

Vous aimeriez bien offrir un cadeau à une future maman, mais vous ne savez pas à quel moment le lui donner ? Vous n’êtes pas obligé d’attendre la naissance du bébé pour le faire. Sachez qu’il est tout à fait possible de transmettre votre présent aux parents bien avant l’accouchement. Tout dépend en effet du cadeau que vous aurez choisi.

Offrir son cadeau avant la naissance du bébé : ce qu’il faut savoir !

Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le cadeau naissance à offrir avant l’accouchement. Informez-vous toutefois sur les superstitions des parents avant de vous décider, car selon certaines croyances, recevoir un cadeau avant l’arrivée du nouveau-né porte malheur. Assurez-vous donc que la future maman ou le futur papa n’y voie aucun inconvénient. Une fois que vous avez leur aval, vous pouvez faire vos achats si vous avez prévu des accessoires, ou effectuer vos réservations si vous pensiez à des évènements à organiser (baby shower, shooting photo, etc.).

Cadeau de naissance avant accouchement : à quel moment exactement ?

Neuf mois se passent avant que le bébé pointe son nez. Vous avez donc largement le temps de préparer votre cadeau, quel qu’il soit. Si vous hésitez par rapport aux couleurs, attendez vers le cinquième mois pour connaître le sexe du bébé. Cela vous évitera de vous embrouiller entre le rose et le bleu. Si vous optez plutôt pour les hochets, biberons, doudous et autres, vous pouvez les offrir dès que vous êtes au courant de la grossesse. Les futurs parents pourront ainsi réorganiser leurs achats en fonction de ce que vous leur donnez. Et si, disposant d’un budget généreux, vous pensez poussette, berceau, tapis d’éveil, rien ne vous presse par rapport au temps. Informez simplement les parents de votre choix, et offrez-leur le cadeau à environ un mois de la naissance. Cela leur laissera le temps d’aménager la chambre du bébé à temps si besoin.

Attendre l’accouchement pour offrir son cadeau de naissance

Oui. Les plus expérimentés le savent ! Il est dans les habitudes d’offrir le cadeau naissance juste après avoir appris l’arrivée du bébé. N’hésitez donc pas à vous rendre à la clinique les jours suivants l’accouchement, puis profitez de l’occasion pour apporter le cadeau que vous avez prévu. Vous pourrez ainsi rencontrer le nouveau-né et féliciter la famille.

Sinon, pourquoi ne pas passer un petit coup de fil pour demander aux parents ce dont ils ont besoin ? De cette manière, vous pouvez être sûr de leur offrir quelque chose qui va effectivement leur être utile. Évidemment, il vous est toujours possible de rajouter une petite surprise en plus de leur commande, juste pour marquer votre joie. Un joli petit pyjama ou un doudou, tout ce que vous offrirez ne peut qu’être apprécié.

Des idées cadeaux à offrir à l’occasion d’une naissance

Le moment idéal pour offrir son cadeau naissance n’existe pas. Ce qui importe, c’est l’amour que vous portez pour le bébé, associé à votre volonté de partager la joie de sa famille. En bref ! Ne vous préoccupez pas trop du moment idéal pour gâter le nouveau-né et ses parents. Avant ou après l’accouchement, ces derniers apprécient toujours le nid d’ange, la cape de bain, ou encore les petits chaussons. Ces accessoires ne seront jamais de trop, quel que soit le modèle, la couleur ou les motifs. Il en est de même pour les articles qui pourront servir au bébé et à ses futurs petits frères et sœurs. Siège auto, porte-bébé, chaise haute, lit parapluie sont des accessoires indémodables qui arrangent bien les parents sur l’aspect financier et tous les bébés à venir de la famille pourront en profiter même après plusieurs années.

Commentaires fermés sur Quand offrir son cadeau de naissance ?