Faire du sport à la maison, quel matériel ?
Aujourd’hui il est possible de faire un sport complet à la maison sans se rendre dans une salle. En effet, il suffit tout simplement de se procurer de quelques matériels et le tour est joué. De plus, ils n’occupent pas trop de place même si vous vivez dans un petit appartement.
Un vélo d’appartement pour le cardio
La base du sport, c’est le cardio. Et si vous vivez dans un studio, il est impossible pour vous de courir dans toute la maison. C’est pour cela qu’il serait judicieux d’opter pour un vélo d’appartement. Très pratique, il peut se régler suivant divers niveaux d’intensité. A part le vélo d’appartement, vous pouvez aussi opter pour un stepper ou un vélo elliptique
Une barre de traction murale pour muscler le dos
A part le cardio, le renforcement musculaire est également très important. Et pour muscler le dos en particulier, il faut souvent utiliser une machine. Mais comme c’est à la fois coûteuse et encombrante, l’usage d’une barre de traction murale pourrait très bien la remplacer. En plus avec les barres proposées actuellement sur le marché, il est possible de faire d’innombrables exercices musculaires.
Un banc développé couché pour les pectoraux
Avec des pompes, on peut très bien avoir des pectoraux et dans la foulée renforcer un peu ses abdos. Par contre, si vous voulez réellement évoluer, il faut avoir un banc développé couché. Et dans l’idéal, il faut qu’il soit pliable car non seulement ça faciliterait le rangement, mais cela permet également de faire des développés inclinés qui sont des exercices qui visent le haut des pectoraux. L’autre avantage de cet matériel de musculation, c’est que vous pouvez aussi utiliser la barre fourni avec le banc pour pratiquer le squat et faire des exercices muscler les épaules.
Des haltères pour le bras
Pour compléter le tout, vous devriez également avoir des haltères pour vous permettre de vous muscler les bras et plus notamment les biceps et les triceps. Quand vous achetez ce type de matériel, veillez à choisir les haltères modulables auxquels on peut rajouter de nouvelles charges. Cela est très conseillé car vous évolueriez, vous aurez besoin d’utiliser des charges plus importantes. En terme de cout et de praticité donc, ces types d’haltères sont très intéressants.