choisir une liseuse
Geek

Comment choisir une liseuse numérique en 2019 ?

En 2019, il est de plus en plus difficile de choisir sa liseuse numérique car le choix est trop large. Pour avoir en main un produit adapté donc sans trop faire de dépense, voici quelques méthodes qui pourraient vous donner les idées claires.

Une liseuse numérique à quoi ça sert réellement ?

Si on a déjà une tablette, on pourrait se demander à quoi servirait-il encore d’acheter une liseuse numérique. C’est une bonne question et la réponse à cela est simple. Une liseuse numérique est exclusivement dédiée pour la lecture. De ce fait, elle apporte une meilleure rendue graphique qu’une tablette. C’est donc plus proche d’un livre et c’est très agréable de lire avec ce genre d’appareil car il est moins nuisible aux yeux. A part cela, une liseuse pourrait aussi offrir une meilleure autonomie par rapport à une tablette ou un smartphone. C’est donc un outil indispensable si on veut passer le temps en avion ou en train.

Comment faire pour choisir sa liseuse numérique ?

Avant d’acheter votre liseuse numérique, vous devriez tenir en compte quelques paramètres :

La taille de l’écran avant tout :

Si vous êtes habituez à libre de gros bouquins, la meilleure liseuse numérique qui vous conviendrait devrait avoir un écran de 9 à 13 pouces. Par contre, si vous êtes plutôt du genre à lire les petits romains de poche, le mieux c’est opter pour les liseuses de 6 pouces.

L’écran et la résolution :

Sur le marché, il existe des liseuses numérique en couleur et noir et blanc. Suivant vos préférences donc vous pouvez définir votre choix. Leur résolution pourrait aussi varier, les liseuses d’entrée de gamme proposent par exemple 600 x 800 pixels contre 1440 x 1920 pixels pour les produits haut de gamme.

liseuse noir et blanc

La capacité de stockage :

Avec une liseuse, on peut avoir toute une bibliothèque sur son appareil. Mais attention, si vous voulez y stocker le maximum d’e-book ou livre électronique, il faut quand même une bonne capacité de stockage. Si vous aimez bien lire donc, le mieux c’est d’avoir une liseuse capable de contenir jusqu’à 32 Go de data.

Les formats supportés :

Sur Amazon Kindle et sur d’autres places de marché qui propose des livres électroniques, les formats peuvent grandement varier. De ce fait, il faut impérativement que la liseuse que vous comptiez acheter puisse supporter le maximum de formats(PDF, txt, html…).

Commentaires fermés sur Comment choisir une liseuse numérique en 2019 ?