photo de carpe
Shopping

Acheter des carpes Koi dans le Gers

Les carpes Koi, ces poissons multicolores spécialement élevés pour leur esthétique sont devenus emblématiques au Japon et elles s’exportent aujourd’hui dans le monde entier. Pacifiques, tactiles, elles sont très proches de l’homme et viennent facilement au contact de la main qui les nourrit. Les carpes Koi dans le Gers peuvent atteindre des prix très importants. Certains spécimens peuvent coûter plus de 180.000 euros.

Une véritable passion pour ces poissons

La plus prisée des carpes Koi est sans aucun doute le Tancho. Cette carpe blanche avec une seule tache rouge sur le sommet de la tête est très appréciée des Japonais en raison du motif rappelant le drapeau du pays. Pour avoir une carpe Koi, il convient de disposer d’un bassin suffisamment grand dans son jardin. La carpe Koi aime vivre à l’eau libre. Elle est incapable de s’adapter à un aquarium. Il faut au moins un mètre cube d’eau par spécimen. Elle est aujourd’hui très prisée par les particuliers notamment en raison de sa taille imposante, de ses couleurs bigarrées, de sa grande proximité avec l’homme.

De superbes couleurs contrastées

La carpe Koi a été introduite en Europe après la Deuxième Guerre mondiale. Ce poisson se démarque par son comportement pacifique, routinier, très proche de l’homme. La carpe Koi vient aisément au contact de la main qui la nourrit. Herbivore, elle cohabite sans aucun problème avec d’autres poissons de bassin. On peut acheter des carpes Koi sur Internet. Plusieurs variétés sont disponibles à la vente. Chaque carpe a son tempérament, mais certaines sont génétiquement plus calmes. Au fil des années, les carpes Koi se sont imposées pour agrémenter les bassins de jardin. Le choix d’une carpe Koi est avant tout une question de goût personnel. Avant d’acheter une carpe Koi, il faut prévoir un espace où elle pourra évoluer dans de bonnes conditions, son espérance de vie sera alors plus importante.

Commentaires fermés sur Acheter des carpes Koi dans le Gers