Notre initiative va prendre bientôt de l’ampleur et la première étape est pour nous le passage en mode “Association”. Depuis 5 ans maintenant il n’y a aucune structure juridique derrière BlogSurGaronne et nous prenons donc sur nos responsabilités et nos fonds propres personnels afin que les évènements puissent avoir lieu. Mais nous n’allons pas attendre un incident avant de nous protéger.

Cette évolution s’accompagne également d’un agrandissement de l’équipe : Julie et Gautier nous rejoignent pour nous aider à faire fonctionner la structure tandis que Fabrice nous permet de nous diversifier avec les ActionParty.

Et vous allez être touchés par ces changements dans notre façon de concevoir BlogSurGaronne (nous allons bientôt vous parler d’adhésion) mais aussi d’un point de vue pratique pour les soirées. Plutôt que de s’inscrire sur un formulaire sans que nous soyons sûrs de votre présence, il nous faut maintenant pouvoir faire les courses pour préparer l’apéritif dînatoire sur les fonds de l’association. Ce qui nécessite de récolter les participations de tout le monde avant l’évènement faute de trésorerie.

Deux tarifs seront proposés : un tarif adhérent et un tarif “participant”. Il en va sans dire que les adhérents seront privilégiés et auront, en plus de tarifs préférentiels, l’accès prioritaire aux évènements gratuits par exemple.

Les tarifs connaîtront une hausse cette année, ce n’est pas la faute ni à la crise ni au coût des matières premières : nous allons juste améliorer le service autour de BlogSurGaronne et cela a un prix : entre les frais de billetterie en ligne, les frais bancaires, l’assurance responsabilité civile… Les 5€ par personne ne seront pas suffisants, ils le sont à peine à l’heure actuelle.

Nous tenons tout de même à vous rassurer : BlogSurGaronne ne perd pas son âme et ne va pas rechercher le profit, il nous faut juste de quoi faire tourner la structure et si bénéfice il y a… C’est vous qui en profiterez sur les évènements suivants !

Nous comptons sur vous pour votre fidélité et nous restons à votre écoute pour la moindre question !

Nicolas & Bastien

A propos de Bastien Canas

Technicien pour Free à Toulouse et passionné de nouvelles technologies, du web et de jeux vidéos.

Pas de réponse à“BlogSurGaronne évolue !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. #43 – 31ème Arrondissement | Blog Sur Garonne - [...] changements à l’occasion de cette soirée. Vous trouverez plus d’informations dans le billet BlogSurGaronne évolue !. Informations sur la …